Pas de chômage pour les dirigeants : comment se prémunir ?

perte-emploi-dirigeant

La plupart du temps, le dirigeant n’a pas droit au chômage. C’est clair et net… et ça oblige à prévoir ses arrières. Heureusement, il existe des solutions pour vous permettre de souscrire une assurance perte d’emploi. Découvrez comment vous protéger vous et votre famille en cas de souci.

90% des dirigeants cotisant aux Assedic interdits de chômage !

Si vous êtes dirigeant, en cas de faillite, restructuration, révocation par des actionnaires ou autres problème majeur entraînant une cessation d’activité, mieux vaut vous mettre à l’abri.

En effet, que vous soyez présidents de SA ou SAS, directeur général, gérant de SARL ou EURL, artisan, commerçant, entrepreneur individuel, même si vous cotisez aux Assedicl’accès aux indemnités chômage vous est refusé dans 90% des cas.

Pour savoir si vous êtes couvert en cas de problème, rendez-vous sur l’espace dédié aux employeurs du site Pôle Emploi. Vous pourrez ainsi vérifier les droits à l’assurance-chômage de vos dirigeants ou associés.

Vous risquez d’être déçu… alors que faire ?

GSC ou Assurance Perte d’Emploi du Dirigeant ? Faites votre choix…

Se prémunir en tant que chef d’entreprise face à une situation de chômage est encore trop souvent négligé. Pourtant, c’est une couverture TOTALEMENT INDISPENSABLE !!!!

Pourquoi ?

  • Parce qu’encore une fois, dans 90% des cas, les indemnités chômage vous sont refusées.
  • Parce que c’est la crise et qu’en période économique difficile, les risques de faillite sont forcément plus élevés.
  • Parce que dans une entreprise comptant des actionnaires, la position de dirigeant peut être remise en question.
  • Parce que vous avez un équilibre financier à préserver.

Il existe alors deux solutions :

  • La Garantie Sociale du Chef d’entreprise (GSC) : vous pouvez vous affilier dès la création de votre entreprise à une organisation patronale membre de la GSC. Cette solution vous permet de maintenir votre niveau de vie quelques mois, le temps de rebondir.
  • L’Assurance Perte d’Emploi du Dirigeant : elle offre plus ou moins les mêmes garanties que la GSC, avec cependant des avantages supplémentaires non négligeables. Ainsi, les revenus proposés sont souvent supérieurs à ceux de la GSC… et la durée des indemnisations la plupart du temps supérieure. En outre, ce type d’assurance offre de précieuses garanties complémentaires : individuelle accident, bonus famille (remboursement de frais scolaire), remboursement d’assurance habitation.

Par conséquent, nous vous conseillons de vous orienter vers la deuxième solution. C’est le choix de la sérénité et de la raison.

Mes Solutions Mercer

Une Assurance Perte d’Emploi du Dirigeant à la pointe du marché !

Toutes les assurances de ce type ne se ressemblent pas. Avec l’Assurance Perte d’Emploi du Dirigeant Mercer, les montants versés sont particulièrement élevés et directement exprimés en pourcentage de votre revenu contractuel. C’est plus rassurant et plus transparent. De plus, les risques couverts sont très vastes. Découvrez ici cette assurance de référence sur le marché.

Par Delphine Leduc

ARTICLE PRÉCÉDENT
Et si l’on faisait le point sur le télétravail en entreprise ?
ARTICLE SUIVANT
Tout sur les nouveaux contrats responsables
Mercer logo
Mes solutions Mercer

Mes Solutions Mercer est un acteur majeur de l’assurance santé et prévoyance individuelle. Mes Solutions Mercer c’est une gamme complète de produits Santé adaptée à tous les profils et à tous les budgets ! Mais c’est également de nombreuses solutions en matière de Prévoyance : garanties des accidents de la vie, assurance contre la perte d’autonomie, retraite : bilan retraite, liquidation retraite…